Newsletter du 09 Juin 2020

Nous adhérons à l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN).

Qu’est-ce que l’ADAN ?

Créée par les entreprises ARK Ecosystem, Blockchain Partner, Coinhouse, Coinhouse Custody Services, ConsenSys France, iExec, Kaiko, Ledger, LGO, Nomadic Labs, Woorton et présidée par Simon Polrot, cofondateur de l’association Ethereum France, qui fut l’un des fondateurs et vice-président de La Chaintech.

 

Sa mission est de promouvoir le développement des acteurs, et du secteur en France comme en Europe.

 

L'ADAN établit les positions communes des professionnels du secteur sur les sujets de fond liés aux actifs numériques. Son champ d'action s'étend à la création de synergies d’expertises et de partenariats d’affaires entre les acteurs de l'écosystème.

 

Elle a mis en place une procédure lui permettant d’agir rapidement aux évolutions légales et réglementaires en lien avec les autorités compétentes.

 

Pour plus d’informations sur l’association, consultez leur site internet en cliquant ici.

Pourquoi avons-nous choisi de les rejoindre ?

Nous partageons avec l’ADAN, la certitude que les actifs numériques et leurs usages vont se développer à un rythme exponentiel dans les prochaines années. La France ainsi que l’Europe ont un rôle clé à jouer pour devenir des territoires majeurs d’innovation et favoriser le développement des futurs champions économiques du secteur.

 

Comme vous le savez, nous avons la volonté de participer à une alternative économique fiable et pérenne face aux enjeux actuels, en soutenant l’essor et le développement des cryptoactifs.

 

L’ADAN va permettre aux entreprises adhérentes de rester informées des nouvelles réglementations mises en place par les Pouvoirs Publics.

 

  • Tous les membres de l’association sont interrogés sur les sujets jugés prioritaires.
     

  • Le Comité de direction de l’association valide les sujets à traiter sur le trimestre à venir.
     

  • L'équipe opérationnelle réalise les actions d'éducation et de concertation auprès des Pouvoirs Publics.
     

  • Le compte rendu des actions effectuées par l’association nous est transmis, nous permettant de suivre leurs recommandations.

« Nous souhaitons donner des réponses concrètes à des problèmes concrets et faire le pont avec les politiques. »

 

Simon Poltrot, JDN

 

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la newsletter du mois de mai de l’ADAN, qui mentionne notre adhésion en tant que membre officiel.

L’équipe RR Crypto

A propos de nous

L'association RR Crypto vous propose un accompagnement personnalisé pour vos projets en crypto-actifs

Nos services
  • LinkedIn
  • Twitter